vendredi 10 octobre 2014

Vas-y Franzy !

Il y a 6 mois les médias découvraient mon "frère de galère", Franzy Rabin.
Samedi dernier, il est passé sur le JT d'M6 à l'occasion de la journée nationale contre la méningite.

Vidéo de la Nouvelle République

A mon grand regret, les journalistes n'ont pas pu ou voulu diffuser son appel aux dons. Car Franzy vit bien tout seul, dans son appartement à Niort, seulement il n'a pas récolté tous les dons nécessaire à son projet de faire le tour de France en handibike (vélo qui s’actionne avec les mains).

C'est pourquoi aujourd'hui je suis de plus en plus méfiante et en colère contre les médias qui choisissent de ne pas parler du fond des choses. Certes, Franzy a survécu, il vit dignement avec un lourd handicap. Cependant, il ne peut pas encore réaliser ses projets sportifs.

Merci de faire passer le message et d'essayer de vous mobiliser pour lui, de le soutenir dans son initiative comme tant de gens l'ont fait pour moi. Il en a besoin ! Les pensions pour personnes ayant un handicap (environ 730€ par mois en fonction des revenus) ne suffisent pas, elles sont un coup de pouce pour vivre mais largement insuffisantes pour vivre seul et sans revenu. C'est d'ailleurs pourquoi je continue à étudier afin de pouvoir travailler et subvenir à mes besoins.
Vous l'aurez compris, mon "frère de galère" a besoin de nous !

Les démarches de dons sont les mêmes que pour moi : un chèque ou un virement à l'association Handicap 2000.
Voici le site de l'association : http://www.handicap2000.org/


Soyons solidaires !

Photo de Patrick Lavaud




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire